
keyboard_arrow_rightkeyboard_arrow_left
Dillon Brut de Colonne révèle un équilibre exceptionnel entre fraîcheur, puissance et rondeur tout en exhalant les arômes fruités de la canne fraîche. Ce rhum agricole d'exception, issu de cannes à sucre sélectionnées pour leur richesse aromatique exceptionnelle, est embouteillé à son degré de distillation. Non réduit, il offre des arômes puissants et complexes.
NOTE DE DÉGUSTATION
Nez : Fruité, floral et végétal.
Bouche : Ronde, végétale, jus de canne frais.
Finale : Explosive.
LA MARQUE
La rhumerie Dillon existe à La Martinique de puis 1779. C'est très probablement l'une des plus connues des métropolitains. Crée sur l'emplacement d'une ancienne sucrerie datant de 1690, c'est l'un des plus anciens établissements de l'île. A l'origine de cette habitation, une histoire d'amour entre Arthur Dillon, un militaire français venu combattre pendant la guerre d'indépendance américaine, et Marie-Laure Girardin, une veuve créole. Actuellement, c'est Pascal Barat qui dirige la distillerie. La distillerie s'étend sur trois sites à la Martinique : A Fort-de-France ou se trouve le chai et le poste d'embouteillage, à Basse-Pointe puis à Saint-Pierre, sur le flanc de la montagne Pelée, car elle est désormais distillée à la maison Depaz qui appartient à la marque. Le rhum Dillon bénéficie de l'AOC Martinique.
Fiche technique
Basé sur 2
avis
je ne suis pas encore en mesure de donner mon avis sur ce produit, acheté pour compléter ma collection. Ce produit ne sera pas gouté tout de suite mais je reviendrai sur le site donner mon avis.
Un delice