
keyboard_arrow_rightkeyboard_arrow_left
Maison La Mauny Extra est le résultat d'un assemblage minutieux de 10 grands millésimes soigneusement choisis par le Maître de Chais de la Maison et dont la moyenne d’âge a plus de 10 ans. Le vieillissement principalement en fûts de chêne français révèle à la perfection le style de la Maison : un rhum élégant, riche et subtil, doté d'une belle complexité aromatique. Il est vendu dans un magnifique coffret rouge.
NOTE DE DÉGUSTATION
Nez : Un nez puissant, avec des notes florales et de fruits secs. Les notes de miel et tartes aux fruits se dévoilent après agitation.
Bouche : Les fruits en confitures et les épices orientales côtoient harmonieusement de délicates notes florales.
Finale : Puissante et poivrée.
LA MARQUE
La Mauny est une distillerie de Martinique qui appartient depuis peu au groupe Italien de spiritueux Campari. Son nom lui vient du Comte de Mauny, qui en 1749 acquière des terres, où se situe déjà une sucrerie depuis près de 70 ans. Lors d’une période critique sur le marché du sucre, elle est cédée à la famille Codé, en 1883. C’est à cette époque que démarre de manière presque anecdotique la production de rhum agricole. Au milieu des années ’90. La Mauny va se porter acquéreur de Trois Rivières, faisant d’une pierre deux coups, puisque Duquesne y est également produit. Trois Rivières quitte l’habitation du même nom en 2003, ses colonnes étant transférées sur le site de Rivière Pilote. Après un court passage chez La Martiniquaise elle arrive chez Chevrillon en 2012 puis Campari. La Mauny exploite actuellement près de 300 hectares de cultures, ce qui représente juste un peu plus d’1/3 de sa demande en matière première. Le reste provient des cultivateurs locaux. La fermentation dure une journée entière, le vesou étant identique pour produire les trois marques. Ce sont alors les méthodes de distillations qui sont différentes, mais surtout le matériel de distillation. Ce sont ici trois alambics qui sont utilisés, dont deux Maresté des années 80 et 90, mais surtout un Interunion des années 2000, qui avec ses 26 plateaux produit dit-on jusqu’à 1000 litres de l’heure.
Fiche technique