NOTE DE DÉGUSTATION
Nez : Un nez envoûtant. A la pointe de sel rafraichissante, s’ajoute le parfum de la figue mûre, sucrée, gourmande. Litchi et rose complètent cette palette aromatique définitivement « Pink ».
Bouche : Plénitude et volupté. Début de sucrosité intéressant. La rose exerce encore ses sortilèges et la matière palpable, sensuelle de ce rhum, ajoute encore au plaisir de la dégustation. Longue persistance.
Finale : Longue persistance.
LA MARQUE
Issue d’une famille installée aux Antilles depuis 1964, Chantal Comte s’est passionnée pour le rhum auquel elle fût initiée par deux grands spécialistes, André Depaz et Paul Hayot. C’est André Depaz, propriétaire de la Plantation de la Montagne Pelée, qui la pousse à créer un métier qui n’existait pas dans le rhum et qui est courant dans le monde du whisky «blender and bottler » (assembleur et embouteilleur). C’est aussi André Depaz qui la convainc de distribuer quelques-unes de ses « réserves de Château » sous son nom, Chantal Comte, lui mettant ainsi le pied à l’étrier. Mais si elle signe ses blends, parce qu’elle les revendique, elle respecte toujours l’origine et met en valeur le savoir-faire des distillateurs avec lesquels elle travaille et pour qui elle a beaucoup de respect et d’admiration. Propriétaire du Domaine du Château de la Tuilerie à Nîmes dont elle fût la vigneronne jusqu’en 2012, elle se consacre désormais complètement à son métier de sélectionneuse de rhums d’exception qu’elle exerce depuis trente-cinq ans. Chantal Comte sélectionne et diffuse les plus belles réserves de Rhums des Antilles qu’elle glane, comme l’abeille butine, dans les meilleurs chais des îles, sous le nom des différentes cuvées : L’Arbre du Voyageur, La Tour de l’Or, Cuvée Caribaea et toujours sous sa propre marque.