
keyboard_arrow_rightkeyboard_arrow_left
Black Tot est une combinaison parfaite entre l'élégance et la richesse d'un rhum de la Barbade et du Guyana associées au caractère vif d'un rhum jamaïcain distillé en pot still. Embouteillé à 46.2%, il est non filtré à froid, sans sucre ni colorant ajouté. C'est un rhum frais, fruité et expressif qui bouscule les traditions britanniques. A boire pur ou en cocktail, c'est un vrai délice.
NOTE DE DÉGUSTATION
Nez : Ananas, mangue, melon et un festin de bonbons des Caraïbes.
Bouche : Riche en fruits tropicaux et il rappelle la douceur d'un gâteau au rhum et d'un expresso intense avec des épices sur la fin de bouche.
Finale : Longue, finale aux fruits tropicaux, confiture de chili, masala chai et vanille.
LA MARQUE
Le nom Black Tot fait référence au 31 juillet 1970 lorsque le Back tot Day marque la fin de la ration de rhum, également appelée le "tot", accordée quotidiennement aux marins dans la Royal Navy. L'histoire de Black Tot a commencé en 2009 lorsque des jarres contenant le rhum de la Royal Navy ont été découvertes dans un entrepôt londonien. Elixir Distillers a pu acheter les jarres retrouvées pour les embouteiller sous le nom de Black Tot Last Consignment en 2011. Black Tot s'inspire de cette dernière cargaison de rhum distillé pour la Royal navy et le réinvente afin de créer un rhum plus moderne. C'est une combinaison parfaite entre le fruité d'un rhum de la Barbade, la puissance des rhums du Guyana et l'intensité d'un rhum jamaïcain.
Fiche technique