NOTE DE DÉGUSTATION
Nez : Riche et pulpeux, il s’ouvre sur des notes sucrées et mielleuses de canne à sucre, rapidement suivies par des arômes racinaires (gentiane), chocolatés et légumineux (carotte, navet). Un bouquet complexe et irrésistible.
Bouche : Délicate et onctueuse, elle dévoile une palette originale mêlant des notes médicinales (baume), épicées (curry, curcuma) et infusées (laurier, cerfeuil). Par moments, elle évoque le caractère distinctif du single malt écossais Ben Nevis. Des touches de gingembre confit et de poudre de cacao apportent une profondeur supplémentaire, enveloppant le palais avec élégance.
Finale : Longue et sereine, elle s’ancre dans des saveurs proches de la canne à sucre, évoluant vers des notes tertiaires (champignon, noix grillée, mousse, châtaigne). Une rétro-olfaction laiteuse (soja, amande) et confiturée (gelée de coing, abricot) enrichit encore cette finale raffinée, tandis que le verre vide révèle des arômes épicés (muscade) et racinaires (gentiane).
LA MARQUE
Les rhums Saint James sont le fruit d'un savoir-faire martiniquais jalousement gardé depuis 1765, dont la qualité est mondialement reconnue et régulièrement primée dès l'origine : Chicago 1893, Turin 1911, Rio de Janeiro 1922, Londres 1925, Le Caire 1929... depuis 1765, la distillerie Saint James élabore des rhums à partir de pur jus de canne à sucre provenant de ses plantations. Perpétuant les méthodes traditionnelles de distillation et de vieillissement, les rhums offrent une qualité reconnue dans le monde entier et bénéficient de la distinction A.O.C Martinique, gage d'authenticité. Pour offrir ou à découvrir, les cuvées enchanteront tous les amateurs de rhum agricole pure canne. Respectueuse de son île, la distillerie intègre le développement durable à chaque étape d'élaboration de ses rhums avec l'objectif d'afficher une empreinte carbone neutre. La canne à sucre est recyclée en combustible, la proximité des plantations réduit le transport et la pratique d'une agriculture raisonnée préserve les cultures.