
keyboard_arrow_rightkeyboard_arrow_left
DEPAZ Cuvée des Hôtes du Château est un assemblage harmonieux de rhums XO et hors d’âge, vieillis en fûts de chêne, sélectionnés pour leur opulence aromatique et leur structure idéale pour la table. Avec un titrage à 45%, elle a été pensée pour sublimer les accords mets-rhum tout au long d’un repas. Avec la Cuvée des Hôtes du Château, la distillerie Depaz rend hommage à l’élégance intemporelle de son domaine et à l’esprit d’hospitalité de Victor Depaz, qui aimait recevoir ses invités dans la grande salle à manger du château. Une édition limitée à 5 000 bouteilles, conçue pour célébrer la convivialité, la gastronomie et le savoir-faire d’exception. Cette cuvée rare reprend les motifs et couleurs du mobilier du Château Depaz, offrant un flacon au design raffiné, fidèle à l’esthétique noble et chaleureuse du lieu. Un véritable objet de collection.
NOTE DE DÉGUSTATION
Nez : Ample et expressif, mêlant des notes suaves et fruitées (abricot, goyave, prune), évoluant vers des accents plus complexes et épicés, girofle, noix.
Bouche : Longue et texturée, à la fois, grasse et acidulée. Explosion de fruits sous toutes leurs formes : compotés, secs ou encore pâte de fruits. Des arômes secondaires riches et complexes viennent soutenir l’ensemble : gingembre confit, noisette, amandes grillées chocolat amer et une touche gourmande de crème de lait.
Finale : Ronde, d'une belle complexité. Notes de fruits cuits.
LA MARQUE
Le rhum Depaz est un rhum agricole produit à la Martinique, la distillerie est située au pied de la Montagne Pelée et au bord de la baie de Saint Pierre. L'île de la Martinique est probablement la plus réputée pour sa production de rhum (rhum français) et l’un des producteurs les plus renommés de l’île n'est autre que Depaz. Son histoire remonte à 1651, année de la création du domaine par le premier gouverneur Jacques Duparquet. La famille Depaz est respectée et aimée par les Martiniquais. Elle occupe une place importante dans le développement historique et agricole de l’île. En 1902, la montagne Pelée a provoqué une éruption volcanique dévastatrice qui a presque tout détruit sur son passage, y compris le domaine Depaz. Près de 30 000 habitants de Saint-Pierre, alors capitale de la Martinique, ont péri. Passionné, Victor Depaz, seul membre survivant de la famille, est revenu dans le domaine en 1917 pour reconstruire avec succès le domaine et la distillerie.
Fiche technique