Veuillez nous excuser pour le désagrément.
Effectuez une nouvelle recherche
EL PASADOR DE ORO est une marque de rhum créée par Jean Moueix et Alexandre Sirech de la société les Bienheureux. El Pasador de Oro est issu d’eaux-de-vie provenant du Guatemala, ayant vieilli entre 6 et 15 ans. Le vieillissement est effectué dans un premier temps dans le pays d’origine puis il est affiné 6 mois en fûts de Cognac, dans les chais des Bienheureux, en Charente. La société est également connue pour commercialiser les whiksies français Bellevoye et le rhum Embargo.
Effectuez une nouvelle recherche
Deux français passionnés de rhum sont derrière la naissance du rhum El Pasador. Tout commence lorsque Jean Moueix et Alexandre Sirech se rencontrent à Cuba. Les deux érudits de rhum ont flairé la montée des demandes en matière de rhum gourmand. Ils sont alors lancés dans la mise en place d’une entreprise qu’ils ont baptisé « Les Bienheureux ». Il s’agit d’une entreprise qui confectionne des produits de haut standing. Actuellement, « Les Bienheureux » a déjà six produits sur le marché dont Le Cachaça Parati, les rhums blanc et brun Embargo, le rhum arrangé Coro Coro, les whiskies Bellevoye et dernièrement, ils ont lancés le rhum El Pasador de Oro. Les premiers rhums vieux El Pasador de Oro ont été perçus sur les étalages pour la première fois en 2015. Le rhum El Pasador de Oro respecte tout le processus authentique du rhum espagnol malgré le fait que ses fondateurs sont des français pur jus. Une fois produit au Guatemala, la précieuse liqueur est transportée jusqu’en France pour y être vieilli en fut de Cognac. Véritable rhum gourmand, le rhum El Pasador de Oro ambitionne de proposer un rhum doux, idéal pour toutes les occasions. Pari réussi des deux français qui voient leur produit recevoir différentes récompenses depuis son apparition sur le marché. Les rhums El Pasador de Oro sont des produits premiums.
Pour comprendre le processus de production du rhum El Pasador, il faut remonter aux origines mêmes des premiers spiritueux produits et commercialisés par l’entreprise « Les Bienheureux ». Cette entreprise est un assembleur mais surtout un créateur de marque de spiritueux. Contrairement à ceux qui produisent directement du rhum agricole et du rhum de mélasse, « Les Bienheureux », eux, ont opté pour la confection de leurs produits par le procédé de la fabrication à l’aveugle en utilisant « les verres noirs ». Concrètement, les produits développés par cette entreprise sont les fruits de nombreuses expérimentations réalisées par des winemakers expérimentés. Dans un premier temps, l’équipe choisit les meilleurs spiritueux du marché toujours par des dégustations à l’aveugle avec des verres noirs. Ensuite arrive le travail de production dont l’objectif est de s’imposer comme étant le meilleur spiritueux du marché. Le travail demande du temps, de la précision, un savoir-faire prononcé du monde des spiritueux et de la rhumerie, le tout doit être orienté vers un seul et unique objectif, celui de créer un rhum qui crée immédiatement de l’émotion en bouche.
De ces compétences et de ces années de patience, « Les Bienheureux » avait finalement réussi à lancer sa première marque de rhum en 2015, il s’agit du rhum « El Pasador de Oro ». El Pasador de Oro c’est 17 à 20g de sucre par litre. Ce rhum est issu du miel, il n’est ni agricole, ni mélasse. Ce rhum est d’abord vieilli selon la méthode solera. Puis il subit un second traitement en fût de Cognac, ce dernier et ultime traitement s’étale sur 6 mois pour conférer au rhum toute sa particularité. Une fois vieilli et prêt pour rejoindre les rayons des grands rhums, le « ron » est embouteillé dans des carafes qui, elles aussi, insufflent le luxe et le prestige.
Assemblage des meilleurs rhums vieux de Guatemala, les produits El Pasador De Oro ne manquent pas d’offrir de l’onctuosité et de la générosité en bouche. On reconnaît toute la finesse du choix des barriques des chais ainsi que l’élevage en fût de Cognac qui permettent à ce breuvage d’avoir un final doux et léger. Les produits de la marque sont particulièrement gourmands. Au nez, on retrouve la senteur du coco et de la vanille mélangé à de l’épices douces, la maison arbore la richesse olfactive de ses produits par quelques touches de fruits jaunes caramélisés. En bouche, le profil torréfié des fruits explose. Le goût est sec mais la suite est fondante. On retrouve rapidement le boisé tendre, un peu de tabac et d’épices douces. La finale est gourmande et onctueuse.
Le produit El Pasador de Oro se décline en trois types de rhums sur le marché : le rhum El Pasador De Oro 50, le XO et le Gran Reserva. Trois articles, trois carafes de la même forme mais aux couleurs légèrement différentes d’un produit à l’autre. El pasador de Oro Gran Reserva est reconnaissable à sa robe ambrée. Il a une finale longue et onctueuse avec une complexité prononcée qui se termine par une fraîcheur mentholée. Le produit El pasado de Oro 50 est tout aussi ombré mais avec une tendance acajou. Vous retrouverez immédiatement le parfum des fruits exotiques au nez avec des notes pâtissières gourmandes. Il offre une finale délicieuse idéale comme breuvage à savourer entre amis. Et enfin, El Pasado de Oro Xo, il est le fruit d’assemblage de vieux rhums de 6 à 15 ans des caves du Guatemala. On le retrouve avec une couleur ambrée avec des notes boisées au nez, du chocolat mais aussi un parfum fruité. Le caramel se fait ressentir en bouche ainsi qu’un léger goût d’épice.
Le rhum El Pasado de Oro est avant tout un rhum vieux qui est idéal pour apporter une touche d’originalité à vos moments spéciaux. Sublimez vos rendez-vous romantiques ou vos trouvailles entre convives avec l’un des produits de la marque. Laissez-vous enchanter par ce subtil mélange du savoir-faire franco-guatémaltèque. Ce rhum convient très bien lors d’un barbecue ou lors de soirées mondaines. Le conseil de dégustation pour El Pasado de Oro XO est de l'accompagner de tout type de fromage au gré des envies de vos palettes, nous recommandons cependant de l'accompagner d’un fromage corsé si vous voulez profiter pleinement de toute sa saveur. Doux et léger, ce rhum convient parfaitement comme apéritif.
Malgré son jeune âge dans un domaine fortement concurrentiel, la marque El Pasado a rapidement conquis le cœur des connaisseurs et s’est vite imposée comme l’un des incontournables des rhums français actuellement.
El pasado de Oro s’est vu récompensé par 4 distinctions depuis 2019 : l’or en 2019 lors du concours mondial de Bruxelles, puis l’argent en 2021 lors de ce même concours mondial de Bruxelles, en 2022, le produit reçoit également l’argent lors du The Spirits Business et dernièrement en 2023, il a reçu l’or pendant l’événement Rum & Cachaça Master. Le Gran Reserva de la marque s’est 3 fois imposé comme étant le meilleur rhum vieux, en 2019, il reçoit l’or au Concours Mondial de Bruxelles, en 2020, le produit reçoit un double médaille d’or au Concours Mondial de San Francisco et en 2021 il reçoit également le médaille d’or au Concours Rhum et Cachaça masters. Avec leurs visions d’offrir un rhum gourmand mais surtout révolutionnaire, Les Bienheureux se sont souvent hissés en haut du podium grâce aux détails qui font la différence tant au niveau du côté esthétique du produit qu'au niveau de la saveur de ceux-ci. Succomber à ce rhum vieux est un choix judicieux si vous souhaitez essayer un rhum premium et faire une entrée en matière réussie.